Pourquoi imprégner le bois?
Nous imprégnons le Sapin Rouge du Nord afin d'augmenter sa durabilité naturelle et d'améliorer sa résistance aux facteurs externes. Par exemple, la durabilité du bois est classée en 5 classes de durabilité. Grâce à l'imprégnation, nous augmentons la durabilité du pin de Norvège rouge jusqu'à la deuxième classe de durabilité la plus élevée. Cela nous permet de vous offrir une garantie de 20 ans sur le Sapin Rouge du Nord imprégné contre la pourriture, la moisissure et les insectes. L'imprégnation confère également au pin rouge de Norvège sa couleur typique vert salé qui, sous l'influence des conditions météorologiques, grisonne et disparaît après un certain temps.
Voir le processus d'imprégnation du bois
Prenez un rendez-vous avec un conseiller de projet
Vous souhaitez recevoir de plus d'informations et un devis gratuit pour votre projet d'extérieur? Prenez rendez-vous sans engagement avec l'un de nos conseillers en projet à votre domicile ou dans notre magnifique salle d'exposition!
Demandez votre livre d'inspiration gratuite
Vous souhaitez trouver l'inspiration pour votre projet et découvrir l'histoire de notre entreprise? Alors, téléchargez gratuitement notre brochure d'inspiration!
Comment imprégner le bois ?
Chez Ostyn, le bois est imprégné séparément dans un autoclave, un grand récipient rond qui peut être tiré sous vide. Le Sapin Rouge du Nord est placé sur de grands chariots avec des lattes entre le bois afin que l'imprégnation puisse se faire complètement autour du bois. Ces chariots sont ensuite introduits dans l'autoclave et la cuve d'imprégnation est mise sous vide. Cela permet d'éliminer tout l'air de la marmite et d'ouvrir les cellules du bois. L'agent d'imprégnation est ensuite ajouté dans la chaudière et pressé dans les pores du bois sous haute pression. L'excédent d'agent d'imprégnation est ensuite évacué de la chaudière et le bois est expulsé de l'autoclave. L'ensemble du processus dure environ six heures et est entièrement contrôlé par ordinateur. Un certificat est fourni avec chaque chargement de bois imprégné.