Visitez nos portes ouvertes d'été les 14, 15 et 16 juin Plus d'info

Comment entretenir ma construction en Thermowood?

Vous avez choisi Ostyn comme partenaire pour la création et la réalisation de votre abri de jardin, pool house, carport ou pavillon de jardin sur mesure en Thermowood? C'est fantastique! Vous avez également opté pour un revêtement élégant et de haute qualité qui nécessite peu d'entretien. Cependant, chaque projet et chaque type de matériau nécessite un minimum d'entretien afin que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible. C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour l'entretien du Thermowood. 

Entretien du bois thermoélectrique (Thermowood)

Grâce au chauffage prolongé dans un four spécial, le Thermowood (Ayous ou Pinewood) est mieux protégé contre la moisissurel'humidité et les insectes. Le chauffage modifie la composition et la structure cellulaire du bois, de sorte que les insectes ne trouvent plus le Thermowood attrayant. La teneur en humidité du bois est également réduite de manière significative grâce au chauffage. Mais le Thermowood doit également être entretenu et vieillit avec le temps. Afin de profiter le plus longtemps possible de la couleur brun foncé que le bois acquiert à la suite du chauffage, il est préférable d'appliquer un produit pour décapage ou une huile pour bois résistante aux UV immédiatement après la pose. Comme pour les autres types de bois, il est préférable de le faire une ou deux fois par an, de préférence juste avant le printemps et juste avant l'hiver. Avant d'être teint ou huilé, le Thermwood se nettoie de préférence à l'eau et au savon neutre. Nous déconseillons fortement les produits de nettoyage agressifs car ils peuvent endommager le bois. 

Conseils d'entretien de Thermowood en bref

  • Pour conserver la couleur et l'aspect d'origine le plus longtemps possible, il est préférable d'effectuer le premier traitement juste après l'installation.
  • Par la suite, il est préférable de l'entretenir 1 ou 2 fois par an, juste avant le printemps et juste avant l'hiver.
  • Nettoyez d'abord Thermowood avec de l'eau, du savon neutre et une éponge douce.
  • Appliquez ensuite une couche protectrice transparente de teinture ou d'huile (1 couche d'apprêt et 2 couches de recouvrement). 
  • N'utilisez pas de produits de nettoyage agressifs, d'éponges dures ou de nettoyeurs à haute pression.
  • Pour rendre le bois grisé à nouveau plus pâle, vous pouvez également utiliser du dégraissant.

Conseils d'entretien généraux pour chaque projet

  • Huiler périodiquement les charnières des portes et des fenêtres (astuce : utiliser le spray WD-40 à cet effet)
  • Vérifiez que les drains d'eau ne sont pas obstrués par des feuilles mortes (surtout en automne).
  • Nettoyer régulièrement les murs, les toits, les menuiseries et les profils de finition (enlever la mousse et la saleté).
  • Inspection visuelle annuelle des joints flexibles (silicone, polymère, caoutchoucs, etc.)  

Questions fréquemment posées sur l'entretien

Chez Ostyn, nous choisissons consciemment des matériaux de haute qualité et durables pour réaliser votre projet afin que vous puissiez en profiter longtemps. Mais comme beaucoup de produits qui sont exposés aux conditions climatiques quotidiennes et utilisés de manière intensive, un entretien régulier de votre réalisation est également important pour profiter de votre projet encore plus longtemps. Voici quelques conseils supplémentaires.

Choisir Ostyn, c'est choisir la qualité. Bien entendu, chaque matériau nécessite un entretien et nos constructions ainsi que les composants ont chacun leurs garanties spécifiques. Nous avons donc élaboré un document pratique qui répond à toutes vos questions sur la garantie et l'entretien.

Entretien & Garantie Ostyn 202311
pdf-Fichier335,54 KB

Les deux principales garanties offertes par Ostyn sont 20 ans garantie contre la pourriture, la moisissure et les insectes sur le Sapin Rouge du Nord imprégné et 10 ans sur les extensions de maison grâce à notre adhésion à la FNCV.

Entretien & Garantie Ostyn 202311
pdf-Fichier335,54 KB

Vous souhaitez entretenir votre projet et vous voulez savoir quels sont les produits d'entretien que nous proposons? Nous avons dressé un aperçu pratique de tous les produits d'entretien que nous proposons. Vous souhaitez connaître le prix de ces produits d'entretien? Contactez-nous par téléphone au 00 32 56 84 38 48 ou envoyez-nous un courriel à info@ostyn.be.

Aperçu Produits d'entretien Ostyn
pdf-Fichier1,62 MB

Prenez un rendez-vous avec un conseiller de projet

Vous souhaitez recevoir de plus d'informations et un devis gratuit pour votre projet d'extérieur? Prenez rendez-vous sans engagement avec l'un de nos conseillers en projet à votre domicile ou dans notre magnifique salle d'exposition!

Demandez votre livre d'inspiration gratuite

Vous souhaitez trouver l'inspiration pour votre projet et découvrir l'histoire de notre entreprise? Alors, téléchargez gratuitement notre brochure d'inspiration!


Partagez cet article
Lisez aussi: Plus de messages